Arrêt des financements SECPA : la mobilisation continue

Retrouvez-nous samedi pour manifester votre soutien aux structures d’exercice coordonné participatives (SECPA) et au modèle d’offre de santé qu’elles défendent : participation des usager-ères, démocratie en santé, ateliers collectifs, médiation en santé, interprétariat, temps hors-soin… tout ce qui concoure, ensemble, à une meilleure qualité des soins, et à des parcours de santé mieux coordonnés.
Nous réclamons avec l’ensemble des 26 structures de l’expérimentation SECPA :
1 – Une pérennisation (bien au-delà de 2026) des financements dédiés
2 – Une ouverture du dispositif à d’autres centres de santé et maisons de santé pluriprofessionnelles
RDV samedi à 13h30 devant La Place Santé
Un groupe partira ensuite rejoindre les 3 autres structures SECPA franciliennes Place de la République à Paris à partir de 15h00. Vous pouvez également nous rejoindre directement là-bas

27 professionnels de Régions et Ile-de-France se sont réunis les 6 et 7 décembre "Autour des budgets et financements", à Saint Denis.
Vous pouvez prendre connaissance de la synthèse de ces 2 journées en cliquant sur "Parutions et publications / Nos publications / Projets et publications collectives / Au niveau national"
Bonne lecture !
L'atelier des 8 et 9 novembre "Autour de l'Education Thérapeutique des Patients" a réuni 15 professionnels exerçant en Ile-de-France et en régions.
Vous pouvez prendre connaissance des recommandations issues de ces rencontres en cliquant sur "Parutions et publications / Nos publications / Projets et publications collectives / Au niveau national"
Bonne lecture !
